Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Phocea
6 septembre 2008

Une journée à Ottawa!

Vendredi 5 septembre : Après quelques jours d'aménagement de notre appart' (achats des "premiers besoins" : produits ménagers, vaisselle, casserole, poêles, rideau de douche...), une envie d'évasion! Et nous voici partis pour notre première journée hors de Gatineau...direction Ottawa! La capitale du Canada! Philippe nous dépose en plein centre d'Ottawa, dans le quartier Chinois! Il est 8h du mat'! Malheureusement pour nous, les boutiques de ce quartier n'ouvrent pas avant 10h!!! Finalement, nous décidons de continuer notre chemin, d'errer un peu sans but dans les rues inconnues de cette énorme ville hétéroclite! L'architecture est étonnante! De magnifiques églises en plein milieu de buildings à l'américaine...un contraste surprenant! (D'ailleurs Chris, je sais que tu aimes les eglises, alors je les ai quasi toutes prise en photos pour toi!!!)...Et puis malgré le fond de l'air très frais...je prends beaucoup de plaisir à me promener avec Max, et découvrir doucement cette ville étrangère... Oh l'anglais...que ça! Donc pas le choix! pour communiquer, faut se lancer ma petite Sarah! Un café à "Second Cup"...il faut le demander en anglais! et c'est pas évident quand le vendeur pose des tas de questions...?!? Mais bon...je prends mon courage à deux mains, et puis mince! il m'a comprise je crois bien!! c'est l'essentiel! Après avoir un bon petit café...on continue de marcher dans les rues animées de cette ville...ça bouge! les gens partent au boulot...ca grouille de monde! Au coin d'une rue...une boulangerie française! hummm les bonnes baguettes, ca manque par ici!!! (ils ne connaissent que le pain de mie! malheur!lol)...Puis nous voilà arrivés devant un cyber café! Ah! exactement ce qu'il nous fallait! Quelques petits coups de fil à la famille...et puis suite de ballade! On marche...on marche...les yeux vers le ciel quand on arrive dans le quartier des affaires, et qu'on appercois les majestueux immeubles du gouvernement du Canada! et juste après ce quartier, un magnifique parc...dans lequel nous nous sommes un peu reposés, à l'ombre des érables...oups! Tic sans Tac qui passe à côté de nous...c'est étrange ces petits bêtes en liberté, qui se promène à côté des joggeurs et des touristes...La visite continue...on arrive devant un énorme bâtiment, des sortes d'Halles! avec 3 étages de magasins! Il est 13h...c'est le moment d'aller manger un ti bout! et nous voilà assis à une table...entrain de goûter à une énorme et délicieuse soupe japonaise à 5 dollars!!! (3 euros...)...A la sortie des boutiques...on cherche le Parlement!! Une magnifique batisse que nous avions déjà eu l'occasion d'appercevoir en photo sur le net, ou sur les cartes postales...mais qui était tout aussi surprenante face à nous...Il est déjà 15h...nous marchons depuis des heures dans ces ruelles et avenues...et la fatigue commence à se faire sentir... il est l'heure de chercher un bus?!? Mais où? Quand? Je demande à un passant..."Do you speak french?" Malheureusement pour moi : "No sorry..." Oups! Va falloir que tu te lances à nouveau Sarah! Allez, n'aies pas peur! t'es une grande fille non? Ca y'est je suis partie...je bégaye un ptit coup, mais j'arrive à me faire comprendre!! youhou!! les bus se trouvent de l'autre côté du "pont", côté Gatineau...Il y a donc encore pas mal de marche à faire...et une chaleur!! 35°C!! (si si c'est vrai...même si c'est dur à croire...lol)! On traverse ce pont! ce qu'il est long! Arrivés de l'autre côté, on va demander quelques renseignements à la maison du tourisme, un plan ainsi que les horaires nous sont remis! à 16h30, le bus arrive!... quelques minutes plus tard...nous voici rentrés à la maison des images pleins la tête!

Photo_015   Photo_020  Photo_021

   Photo_016   Photo_025   Photo_039   

Photo_029   Photo_030   Photo_067

Photo_056   Photo_046   Photo_072

Photo_065   Photo_075   Photo_088

Photo_080   Photo_109   Photo_104

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belles photos et...beau 4x4...Bravo Maxou pour le choix ! Je ne sais pas si vous allez faire le régime au canada...maïs...hotdogs (beurk !).<br /> Bon ça a l'air d'être d'autres paysages que la france...à part les fils électriques qui semblent les mêmes...
M
Miam soupe !!! <br /> Choubidou Tac... Tic il m'énerve trop, il se la pête !<br /> Mignonne soeurette avec ton bonnet !
M
Super belles les photos ^^<br /> J'espère que y'en aura plein d'autres, enfin j'en doute pas !<br /> Bisous de la Frannnnnce (L)
C
mici ma diva pour les églises lol mais précises que je ne suis pas moine lol<br /> je tembrasse très fort
Publicité
Publicité