Le Blog de Phocea
30 octobre 2008

Les "Queues de Castor" . . .

Alors là je vous présente l'une des spécialités du coin!! A trouver notamment au Marché By (Ottawa), aux promenades de l'Outaouais (Gatineau), à Montréal... MAIS QU'EST-CE DONC me direz vous? Et bien il s'agit d'une pâtisserie qui ressemble à une gaufre...
30 octobre 2008

Bientôt Halloween...place à la soupe au potiron!

29 octobre 2008

Ah...la neige!

Quel bonheur de se réveiller le matin et d'avoir cette vue de sa fenêtre! J'étais vraiment très excitée! parce que j'adore la neige! (même si je dois l'avouer... je ne suis pas très "fan" du froid qui l'accompagne...hi hi hi!)
28 octobre 2008

IL NEIGE! IL NEIGE!

Et oui! Il est 21h, et la neige a commencé à tomber... ca y'est! les premières neiges sont là! un 29 octobre! assez incroyable n'est-ce pas? Nous avons attendus un peu...et aprèsle repas, nous avons enfilés veste et gants pour nous rendre dehors et profiter...

Petite ballade à Ottawa...

Afin de maximiser nos chances de trouver un travail, nous voilà partis pour Ottawa pour la journée. Nous avons déposé nos CV dans plusieurs boulangeries françaises (on nous a dit qu'ils cherchaient souvent, et surtout qu'ils aiment bien recruter des français,...
26 octobre 2008

Avant de sortir...

19 octobre 2008

Quelques nouvelles fraîches!

Nous voici en direct en Gatineau...nous sommes le dimanche 19 octobre et il est exactement : 21h57 (heure locale bien entendu! Cela fait deux semaines que nous sommes rentrés de notre périple dans le Nord Canadien! Que de souvenirs encore plein la tête!...
10 octobre 2008

Ballade dans le Parc de la Gatineau...

Par une belle fin de journée ensoleillée...nous découvrons le Parc de la Gatineau 370 km²165 km de sentiers pédestres118 espèces rares ou menacées50 lacs... Quelques petits pas dans la forêts...puis devant nous : deux pistes de ski! A ce moment précis,...
3 octobre 2008

ROAD TRIP DE 10 JOURS A TRAVERS LE QUEBEC (Jour 9)

JOUR 9 (Vendredi 3 Octobre) Dernier jour du Trip...Réveil à 7h...Nous voulions à tout prix voir encore quelque chose avant de rentrer : Le Parc du Bic! D'après ce que nous en avions lu, et les recommandations que l'on nous en avait faite, il ne fallait...
2 octobre 2008

ROAD TRIP DE 10 JOURS A TRAVERS LE QUEBEC (Jour 8)

JOUR 8 (Jeudi 2 Octobre) Réveil à 6h23! Et oui... décidément les nuits sont courtes quand on les passe dans la tuture! A nos têtes, on voit que le réveil ne fût pas le même que celui après la nuit passée dans une bonne chambre d'hôtel, mais il avait tout...