Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Phocea
15 septembre 2008

Il pleut...il pleut...bergèreuh...

Rien de neuf du côté de Gatineau, à part qu'il pleut... Du coup hier, on est allés se louer un DVD, et on est restés bien au chaud la matinée! Dans l'aprem, on avait vraiment envie de bouger!!! Alors on a mis les jogging et baskets, on a pris la voiture, et on s'est dit qu'on allait partir un peu à l'aventure autour de Gatineau pour trouver un petit endroit sympa pour marcher...dans une forêt, au bord d'un lac (pour info : il s'était arrêté de pleuvoir)...on a roulés quelque temps..en pleine forêt, (c'était la gadoue!), malheureusement les chemins étaient tous privés...mais tout au bout, sur le côté, une Ferme! Alors on décide de s'y arrêter! Les produits semblents extras...des oeufs frais (poules nourries uniquement avec des graines de lain. Conséquence : des oeufs OMEGA3! - c'est ce qu'il nous a dit!), du creton (genre de Rillette mais 100% poulet - spécialité d'ici) ... du fromage de brebis (y'en avait même aux herbes de Provence lol), et de la viande (poulet, boeuf, bison...)..On a pris quelques bons petits trucs...Ensuite, il nous a indiqué une forêt bien sympa pour une ballade, à côté d'un lac : le Parc Beauchamp. Nous nous y rendons...On arrive, on gare la voiture, et on commence notre ballade...mais au bout de 15 minutes, il commence à pleuvoir! pleuvoir! mais bon...on a encore un peu continués à marcher...c'était tellement joli ces arbes qui commencent à prendre leurs couleurs automnales...Bon...c'est sûr que là, on était trempés!!!!!!! Alors on a quand même fait demi-tour, et on est rentrés!

Photo_208

La Route
Photo_206

La Ferme

Photo_214 Photo_220 Photo_221

Photo_226 Photo_227 Photo_238
La Galère, mais toujours avec le sourire!

Aujourd'hui, nous sommes à nouveau allés au garage, pour récupérer une roue de secours (il n'y en avait pas!!!), et ensuite on est rentrés pour préparer toutes les affaires pour demain (Road Trip, départ demain à 8h du mat' direction Montréal, et ce pour quelques jours)...j'ai fais quelques bonnes choses à manger...et d'ailleurs je me suis coupé le doigt!! enfin...un tout petit bout de doigt..mais ca fait bobo quand même...ah! et j'ai fais une découverte! Au Canada, les oignons ne font pas pleurer!!!! Je crois que juste pour ça, je vais rester ici.....

Publicité
Publicité
Commentaires
J
haaa sarah je crois que tu as coupé des oignons spéciiaux car pour avoir faisa mangera mon cheri pendant tout le mois d aout ( a quebec ) je peux te dire qu ils m ont fais pleurer, d ailleurs j avais fini par mettre mes lunettes de soleil a chaque fois que je devais en couper, j avais l air un peu ridicule mais au moins .... :D<br /> <br /> bisoux bisoux a toi
C
ha bon pour quelques oignons!!!! Je note!!!! bonne route et soyez prudents et amusez vous bien!!! ya tant de choses a découvrir!!! je vous embrasse tres fort!!!!
P
Ben voilà, au moins vous allez avoir de la bonne nourriture dans cette ferme ! Vous allez rester et revenir en pleine forme !<br /> J'ose espérer que vous allez retrouver le soleil !<br /> Bonne route ! Nous demain on va dans l'Atlas faire des petites routes, voir un barrage et profiter d'un peu de fraîcheur, il fait + de 35° encore à Marrakech...<br /> Bisous de nous 3 et spécialement de Kassandra.
M
Salut poulette, <br /> hé bien... que d'aventure pluvieuse !!! Au moins vous gardez le sourire, c'est bien !<br /> Bonne ballade pour demain... pendant que moi je serais en entretien pour un remplacement dans une école privée (jte raconterai).
Publicité
Publicité