Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Phocea
15 novembre 2008

Une nouvelle recrue!

Bonjour à tous! Nous revoilà sur notre petit blog pour vous conter nos aventures (les plus farfelues - pour ne pas changer!!!) Comme vous avez pu le voir... nous avons accueillis une nouvelle pensionnaire à la maison! Une certaine Michelle, ma marraine! Elle a donc rejoint la bande de joyeux lurons que nous formions déjà avec Max! Le Trio risque d'être infernal... Toute une série de choses au programme de ces deux semaines à venir... Virées, Trip...j'ai des idées pleins la tête...et même si l'on bosse, on arrivera à s'organiser du mieux que possible!!! Mais avant cela, je reviens quelques instants sur la "réception du colis" à l'aéroport Samedi soir... Nous quittons Max et moi le boulot à 16h... Arrivée prévu de marraine à 16h30... Nous arrivons... un charmant gars nous dit en anglais qu'il est possible de se garer juste devant la porte, mais qu'une personne doit obligatoirement rester dans la voiture...Je me dirige donc caméra en mains, vers l'arrivée des vols internationaux... mais l'attente semble être longue... 4 vols arrivées en même temps : Chicago, New-York, Newark et Francfort! Et tous aux douanes en même temps! Fiou! Une demi-heure passe, une heure... Les gens sortent, et je suis très émue de voir toutes ces retrouvailles... un minot qui accueille son papa avec une pancarte "Bienvenue à la maison papa! Je t'aime", un couple d'une cinquantaine d'années, qui arrivent et rejoignent leur fille et gendre qui tiennent un nouveau né (de quelques jours à peine) dans leur bras...et pleurent.. fiouuu... beaucoup d'émotions pour moi, qui allait bientôt prendre dans mes bras un bout de France, un bout de ma famille... Mais les minutes passent... et toujours pas de mimi à l'horizon...  Finalement, Max se pose des questions et me rejoint, pour savoir ce qu'il en était... toujours rien... Il reste quelques minutes avec moi, puis retourne à la voiture... et là surprise! un PV de 55 dollars! Arrgghhh! Enfin... finalement tous les passagers du vol de Frankfurt étaient sortis... toujours pas de marraine! Je commençais à me demander si je ne m'étais pas tromper de vol ou d'heure! je commençais à avoir mal au bras (ben oui! près d'une heure que je tenais la caméra braquée sur la porte!!!). D'un coup, je tourne la tête, et je la vois marcher, valise en mains, l'air complètement perdue! Je cours vers elle! J'étais tellement contente de la voir! Je ne comprenais pas pourquoi elle n'était pas sortie au même endroit que les autres... Finalement, elle m'explique tout!!! quels péripéties pendant son vol... assise au dernier rang de l'avion, à côté des toilettes (elle a vu des culs pendant tous le vol!), plus qu'un sandwich aux épinards une fois que l'hotesse est arrivée chez elle, turbulences pendant quasi tout le vol (du coup, ils n'ont pas servis de cafés - trop dangereux!), ensuite il y avait des petites télés devant chaque passager, la seule qui ne marchait pas de tout l'avion, c'était la sienne, ... arrivée à Ottawa, à la douane, on lui demande si elle a quelque chose à déclarer... elle leur dit : oui, une bouteille de vin... du coup, on l'emmene pour fouiller tous ses bagages! Et un mini chien renifle sa valise et sens l'odeur du Schiffala! (seuls les alsaciens sauront! c'est un gros morceau de jambon qu'on ne trouve que dans ce coin de France - tellement délicieux!!)... Les douaniers lui disent qu'il est interdit de ramener de la viande?!? ok...bon...lol Enfin, que d'aventures comme vous pouvez le voir! A peine était-elle là une heure que déjà nous pleurions de rire à l'écoute de ses péripéties!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ralala quand maman fait des siennes !! ^^<br /> Bisous (L)
Publicité
Publicité