Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Phocea
16 novembre 2008

Trip en Ontario... Jour 1!

Avec l'aide de Geneviève, j'ai concocté un chouette petit programme pour le premier week-end de marraine au Canada!!! Au programme... Kingston, Toronto et les chutes du Niagara! Pas mal n'est-ce pas? Sur les conseils de Gen, toujours, j'avais réservé les hôtels... le week-end s'annonçait plutôt bien!

Donc départ Dimanche matin vers les 11h, après avoir fait quelques achats (notamment de l'eau et... un maillot de bain pour marraine - piscine et sauna dans les deux hôtels! Autant en profiter non?). Et c'est donc sous la neige (fine certes, mais neige quand même) que nous avons pris la route... direction TORONTO! Passés Ottawa, nous nous trouvions déjà dans la campagne... Maisons isolées (aux chouettes décos de Noël!), fermes on ne peut plus typiques!... champs et forêts à perte de vue...paysage très étonnant!

Photo_015 Photo_001

Photo_078 Photo_082

Bien entendu, nous, qui faisions les guignols dans la voiture (pour ne pas changer - au contraire, plus on est de fous...plus on rit! n'est-ce pas?). Après une bonne heure de route...nous avons envie de nous dégourdir un peu les jambes...nous nous sommes donc arrêtés dans un parc...dont l'attraction principal, un avion, avait attiré notre attention...ni une ni deux... Club des joyeux Lurons - première prise!!!

Photo_017 Photo_023

Max assistait à ce spectacle, impuissant...

Après s'être bien "pelés les miches" comme on dit "par chez nous",nous avons repris la route...en chansons! Un musique de "bucheron" passait sur les ondes...et nous avions le coeur à la fête en cette matinée pluvi-neigeuse! Une heure plus tard, sur le bord de la route... plusieurs chevaux... magnifiques! Nous décidons de nous arrêter quelques instants, pour leur donner un petit bout de mauricette (Certainement première et dernière fois pour ces magnifiques chevaux anglophones!) qu'ils ont appréciés! (malgré que ça leur restait collés aux dents...)

Photo_034 Photo_048
Photo_042 Photo_057
Photo_069

Dédicace à ma filleule Chloé, qui adore les chevaux...

Nous avons ainsi continués notre route jusqu'à Kingston, où nous sommes arrivés à 14h. Après avoir garé la voiture dans ce que nous croyons être le centre-ville, nous avons tenter tant bien que mal de trouver un petit restaurant pour manger... Après avoir remarqué que 90% des magasins de la "rue principale" était fermé... nous avons tout de même continuer notre quête... puis avons trouver quelque chose d'ouvert!

Photo_092

Nous entrons... La carte a l'air sympa! Mais tout est en anglais...et pour demander des explications dur dur!!! Nous commandons donc une soupe chacun (pour nous réchauffer le coeur - les T°C commençaient sérieusement à chuter!), et ensuite des Pita/Burritos avec salade...Un bon repas dans l'ensemble, même si marraine a eu quelques difficultés avec la soupe!!!!

Photo_084 Photo_086

Photo_091 Photo_090

Finalement, nous quittons le resto... après avoir discuter pendant quelques instants avec une mamie adorable qui nous dit que notre accent français est "à croquer"! Nous reprenons la voiture... pour nous diriger vers l'office du tourisme... pour enfin chercher un peu d'essence (il était temps!)

Plus que quelques heures avant l'arrivée à TORONTO (<= au passage, marraine a éprouvé à chaque fois de la difficulté à dire ce mot! Et nous, on était MDR!!!).  Sur la route, la fatigue ne m'atteignait pas encore... c'est donc avec beaucoup de fantaisie que j'occupais les derniers instants... Par exemple... je regardais les nuages et essayait de faire marcher mon imagination...Que représentaient-ils? Allez, à vous! Que vous inspire cette photo ?!?!?!?

Photo_107

Après 6 heures de trajet, nous arrivons enfin sur Totonto... Nous rejoignons l''hôtel "Days Inn", sur Carlton Street... On monte dans la chambre pour se rafraichir un peu, puis filons au restaurant de l'hôtel...


 

Finalement après ce petit repas...pause détente dans la piscine jusqu'à 22h... mais comme vous pouvez le voir, la fatigue ne nous guettait pas encore... ce qui nous as permis d'avoir de sacrés fou-rires! Bonne humeur au RDV pendant toute la journée! et ça a fini en beauté!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Sainte-Sarah, Michou & L (ou N, au choix !!)<br /> J'ai adoré les vidéos dans la piscine, la honte jrigolais toute seule devant le pc !! Après avoir vu ces vidéos, j'me demande effectivement si c'était pas de la vodka dans le verre de Sarah, enfin quoique c'est son était normal !<br /> Tonton Maaaaax, ta nouvelle coupe est très fashion lol<br /> Allez j'file regarder les autres vidéos moi !<br /> Gros bisous a vous trois.
C
belle semaine en perspective et quelle s'amuse bien ta marraine avant de revoir son alsace. comme je te lai dis moi je suis mort je suis juste passé voir un peu le blog lire un peu et je nai meme pas le courrage de voir les videos auj car je vais aler dodo<br /> au fait les nuages==== un gros gros rat qui chasse un lapin lollllll
M
Oaaaaaah le bel avion !! <br /> Maman qui fait du toboggan c'est pas mal ça lol !<br /> Y'avait un max de vent à c'que j'ai pu voir ! Sarah qui vole, j'étais morte de rire devant la vidéo !<br /> Et, c'était quoi ce resto tout bizarre laaa ? Lol au moins vous avez bien rigolé ! Humm la bonne soupe !! Ben voilaaaaa (x15 pour Sarah :D)<br /> Bisous (K)
Publicité
Publicité