Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Phocea
17 novembre 2008

Trip en Ontario... Jour 2!

Réveil à 7h30 (si si c'est possible!) sous le soleil de Toronto... Nous avions dormis d'une seule traite! La route la veille nous avait tout de même bien épuisés... Nous nous préparons, et puis HOP! c'est parti pour une journée à travers les ruelles glaciales de cette ville inconnue...Pour infos.. Toronto est la plus grande ville du Canada (5 millions d'habitants), et la 5e d'Amérique du Nord... et j'ai lu quelque chose d'assez étonnant sur cette ville : La moitié de la population des Etats-Unis se situe à moins d'une journée de route de Toronto!

Il était donc temps de partir prendre un bon petit dèj! Et c'était décidé! Nous voulions trouver un petit café "typique"! Pancakes, bacon, œufs, sirop d'érable, etc... Bien sur, perdus dans cette ville, nous ne savions où aller,... c'est alors que je me dirige vers une adorable petite mamie et que je lui demande en anglais si elle connait un endroit où nous pourrions un chouette petit déjeuner! Elle sourit (bon ok... j'ai du avoir un accent français minable lol mais elle m'a comprise! c'est l'essentiel!) et nous indique un café "Frans" (<= ça ne fait pas très "anglophone" lol). On part à sa recherche... et BINGO!

Photo_122

Nous jetons rapidement un oeil à travers la vitre... et là WOW! La déco est tout simplement géniale! Une "cafet" comme celui que l'on peut trouver dans les séries B américaines! Nous entrons, et prenons place! Même la serveuse et la musique

Et oui... quelle assiette!

Photo_132

Impressionnant n'est-ce pas? Tout cela pour 10 dollars! Et oui... Bon par contre, je n'ai pu manger que la moitié... et ça m'est resté sur l'estomac toute la journée, à tel point que je n'ai plus réussi à avaler quoi que ce soit jusqu'au soir!!! lol! Enfin! Maintenant je sais à quoi ressemble une vrai petit déjà "américain"!

Photo_145

Ca c'est un "gun à breuvages" (pistolet à boissons)

Bref! Après ce délicieux petit dèj, nous voilà partis pour arpenter les rues de Toronto... Parés de bonnets, écharpes, (oublie de gants!), nous étions prêts à affronter le froid (-3°C mais... ressenti à -8°C!). Heureusement, le soleil était au RDV!

Nous nous baladons dans les grandes avenues, l'architecture est vraiment incroyable et très contrastée, comparable à Montréal et Ottawa! La ville s'est construite autour des Vieux bâtiments, notamment des églises...

Photo_170 Photo_180
Photo_174 Photo_190

En chemin, nous avons "flashé" sur un petit snack sur roues... Dédicace à mon papoun...ce n'est pas une bonne idée, qu'en penses-tu?

En tout cas nous avons poursuivi votre route en direction la CN TOWER! Ce "monument" était notre mission du jour! Geneviève nous avait conseillé d'y monter... Cette tour a été construite en 1976. Haute de 560 mètres, elle est devenue l'emblème de la ville!

800px_Cntower2

Arrivée devant la tour, nous achetons un billet pour grimper au premier niveau !!! C'est parti mon kiki !!!

Photo_205

Sas de décontamination!!! lol

Alors là... regardez la vidéo qui va suivre... Vous allez pouvoir vivre avec nous la montée en ascenseur... 58 secondes pour atteindre le sommet de cette tour... et pour moi qui ai le vertige, j'avoue que ce n'était pas une partie de plaisir! D'ailleurs, marraine et Max ne se sont pas dérangés pour se foutre de moi! Sympa la famille !!!

Arrivés en haut, la vue est superbe...

Photo_233

Photo_223 Photo_216

Nous avons fait un petit tour de la CN Tower... quelle vue à 360°C... de grandes baies vitrées nous offraient une vue imprenable sur cette ville très contrastée! Dans cet étage, une femme prenait des photos et réalisait un super photomontage sur Photoshop! Nous nous sommes laissés tenter!

Photo_014

Super souvenir n'est-ce pas???! Après, nous sommes allés boire un petit coca... dans un café (toujours en haut de la Tour). De l'autre côté, un plancher de verre... Aie Aie! Avec mon vertige, c'était très dur! Je n'arrivais même pas à marcher dessus (pourtant, rien à craindre... j'suis bête n'est-ce pas!) Enfin... jetez un oeil à cette vidéo... vous comprendrez mon appréhension...

Nous sommes également partis faire un tour dans la boutique de souvenirs... et là, nous avons fait les andouilles... comme à l'habitude...

Photo_260 Photo_261

A ce moment là, nous étions à plusieurs milliers de Km de la France...

Photo_258

Vers 14h, il était temps de reprendre tout doucement notre petite route... Il fallait faire machine arrière et retourner à l'hôtel où nous devions récupérer la voiture avant 15h! C'est donc à "grande vitesse" que nous avons retraverser les ruelles glaciales de Toronto... Avant de rejoindre les chutes du Niagara, je voulais tout de même jeter un coup d'œil à la "Casa Loma"

Photo_288

Petit topo de cette demeure.Casa Loma qui en espagnol veut dire "La maison sur la colline" est une petite folie d’un homme d’affaire devenu millionnaire en développant un réseau hydro-électrique à Toronto. (1911). La construction durera 3 ans en employant 300 ouvriers à plein temps et coutera 3.5 millions de dollars.Cette modeste demeure (lol) comprend 98 pièces, des écuries, tunnels secrets et il était prévu d’avoir une piscine intérieur. Mais Sir Pellatt à fait faillite. Il a était obligé de revendre l’ensemble de son château et son mobilier, qui appartiennent aujourd’hui à la ville de Toronto.

Complètement gelés...nous sommes ensuite allés boire un bon Moca dans un "Second Cup"! Puis, la nuit tombante, nous voilà partis vers les Chutes du Niagara! (environ 1h30 de trajet). Pour la petite histoire, nous avions utilisé le GPS au centre-ville de Toronto, en mode "piéton"... Arrivés à la sortie de Toronto, direction Niagara, le GPS nous indiquait de faire des détours, il ne voulait pas nous faire monter sur l'autoroute... il y a avait sans conteste un problème... bien sur, nous ne nous sommes rendus compte de rien... nous avons donc suivi gentillement et sagement ses conseils... en se posant des questions malgré tout! Au bout d'un moment (1h de route déjà), Max dit :"Je sais! On l'a laissé en mode piéton!" On a beaucoup ris en tout cas, pour ne pas changer!!! Décidément... têtes de linottes que nous sommes... Bref! Arrivés à Niagara aux alentours des 19h... il faisait déjà bien nuit, et nous avions plutôt faim! (pas mangés à midi!). A côté de notre hôtel "Howard Johnson" (<= super au passage!), un chouette petit resto.. nous nous y rendons...

Comme vous pouvez le voir...nous nous sommes bien amusés! Les serveurs aussi fêlés que nous.!!!.. on s'est sentis moins seuls d'un coup!

Photo_299

Enfin bref!! Après ce repas, nous sommes allés nous rendre au bord de l'eau... pour voir les deux chutes du Niagara! Gen m'avait parler du Festival des lumières sur les chutes et nous n'avons pas été déçus! La chute canadienne et l'américaine étaient toutes deux illuminées! D'abord en blanc...puis aux couleurs de l'arc-en-ciel!

Photo_329

Photo_341 Photo_367

Et quelle ne fut pas notre surprise quand il a commencé à neiger... les chutes du niagara aux couleurs de l'arc-en-ciel, rien que pour nous, et de la neige!!! que demander de plus? Nous étions comme des minots, yeux grands ouverts...nous avions conscience de la chance qui nous était offerte à ce moment là!!!Après être restés près de 20 minutes dehors, par -10°C, nous décidons tout de même de rentrer à l'hôtel! Nous ne sentions plus nos mains... La neige commencait à recouvrir le sol à une vitesse incroyable...

Photo_402

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
coucou S&M<br /> <br /> bon j avais pris un peu de retard à l lecture de votre blog mais entre le votre et celui de mon frere y a bcp de choses a lire lol<br /> je suis ravi de voir que tt se passe bien et que les souvenirs ne manqueront pas...<br /> vous avez l air en pleine forme et le moins que l on puisse dire c est que vous profitez a fond...<br /> j adore ta facon d ecrire...drole et vivant...<br /> je vous fais des enormes bisous bisous de marseille en esperant vous revoir bientot...<br /> <br /> bis<br /> <br /> quentin
J
Salut a vous trois!!!!<br /> Vous vous laisser pas abattre.<br /> Ils sont super les serveurs.<br /> Vous nous manquez!!!<br /> Surtout mimi que j'aime.<br /> A très bientot bisous jp!!
M
Hummm les pancaaaakes. Rien que l'assiette ça rappelle ce bon p'tit dej à New-Yok !!<br /> La ville est super jolie dis donc, & la vue de la cn tower aussi, ça a l'air vraiment impressionant !<br /> Ouuh le plancher en verre, je sais pas si j'aurais apprécié non plus lol<br /> Gros bisous vous trois !
M
Coucou notre puce,<br /> Nous avons passé un agréable moment en regardant les différentes vidéos sur Dailymotion et les commentaires sur ton blog.<br /> C'est cool Max d'avoir trouvé notre voiture pour la vente de nos bretzels et moricettes à Aix, à étudier ............ <br /> La CN TOWER est vraiment impressionnante, je crois que je n'aurai pas eu le courage de monter.<br /> Nous vous souhaitons encore de profiter au maximum de votre séjour mais nous avons hâte de vous retrouver en mars. Tu nous manques beaucoup car les fêtes de Noel approchent et vous ne serez pas là.<br /> Mais on rattrapera le temps perdus en mai sous le soleil de la provence.<br /> On vous fait un big bisou à tous les 3 et un big big big big à notre puce. On t'aime fort.
Publicité
Publicité