Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Phocea
23 novembre 2008

Trip au Québec... Jour 1!

HEY HEY! Nous revoilà pour un deuxième trip tout aussi génial que le premier! Si pas plus! parce qu'il a failli tomber à l'eau! Et oui... La semaine qui a précédé a eu son lot de problèmes... L'appartement (on en parlera un autre jour!) mais surtout, accessoire indispensable pour une virée : la VOITURE! Bon alors, que la vitre ne se ferme pas même s'il pleut, s'il vente, s'il neige, ça ok, on s'y était fait! (enfin... on commençait à s'y faire!) Mais là... perte de d'huile, réservoir d'essence percé, transmission arrière défectueuse... Le garagiste nous a clairement dit : C'est une poubelle! Ah... euh... OK! Se serait-on fait rouler?!? Rooohhh je n'oserai-je m'y résoudre!!! Alors, il était clair que nous ne pouvions partir à Montréal et Québec avec cet engin de malheur! Nous tenons à notre vie! La solution : louer une voiture! Nous avions cru comprendre qu'au Canada, les prix pour une location étaient plutôt raisonnables... La veille du départ, alors que nous travaillions, marraine fait quelques entreprises - certaines sont fermées, d'autres n'ont plus de voiture de disponibles...Outch! Ca s'annonçait mal! Mais nous nous laissons le lendemain matin pour chercher une voiture, avant le grand départ! Debout assez tôt... les affaires sont prêtes! (surtout bonnets, gants, écharpes, bottes - ils annoncent du froid pour les jours qui suivent!). Nous partons avec notre "poubelle" en quête d'une remplaçante! Après un bon moment à passer de loueurs en loueurs, marraine pense à rejoindre l'aéroport d'Ottawa! Chouette idée! Nous nous y rendons donc.... et BINGO! A nous les grandes contrées... qui est l'heureuse élue? SUSPENSE...

Et oui... une DODGE CALIBER!!! Bon... Pour ceux qui ne le savent pas - c'est la voiture que Max aimerait pouvoir se payer dans quelques années! Alors... disons que c'était une sorte d'essai!

Ca y'est! nous quittons enfin l'aéroport d'Ottawa... Il faut laisser notre "poubelle" au Parking en attendant... et oui!mais c'était la seule solution... donc voilà! (<= ça ne donne pas la même chose n'est-ce pas? hihihi!) C'est donc sous un grand soleil que nous prenons la route! Au départ, nous devions rejoindre la Ville de Québec dans la journée... mais finalement, avec toutes ces péripéties (location de voiture!!), nous avions pris beaucoup de retard, et j'ai proposé que l'on fasse une "halte" à Montréal (manger un bout là-bas, faire un petit tour sur le Vieux port, ...) histoire d'être frais et dispos le lendemain matin pour reprendre la route!

Nous étions à présent tout proches de la ville de Montréal, si chère à notre cœur! Nous étions surexcités! Marraine n'arrêtait pas de répéter : "Roch tu es où? je n'ai jamais été aussi près de toi mon amour!!!" (ma marraine est FAN de Roch voisine!) et forcément, à la suite de cette réplique, j'ai commencé à chanter dans la voiture "Mon coeur, mon amour!" (les voitures voisines me regardaient d'un oeil amusé et hochait la tête comme pour montrer leur amusement...ou leur empathie - du grec εν, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance que l'on épral, ce fameux parc dans lequel nous avions fait une vidéo Max et moi, deux mois plus tôt, sans veste! et que nous allions être contraints et forcés d'appréhender cette fois-ci, armés de combinaison de ski!!! Garés, chaussés, parés, c'est parti!


Après avoir mangé un petit bout, et bu un bon Moka, qui nous a réchauffé le cœur, nous avions donc pris la route! parés! pour nous protéger du froid!! Comme vous pouvez le voir, certains étaient vraiment très courageux! ce qui n'était absolument pas notre cas... Quel froid!!! Nous avions beaucoup de mal... Chaque respiration était douloureuse, chaque pas rendait nos jambes plus rigides... aie aie aie! Malgré tout, nous arrivons au sommet du Mont Royal, pour avoir une magnifique vue sur Montréal...

Photo_013

Nous ne sommes pas restés très longtemps la haut! Le froid était glacial! Et nous nous sommes empressés de rejoindre la voiture! Sur le chemin du retour, nous n'arrêtions pas de rire! Nos articulations étaient comme "figées", elles ne voulaient plus se plier! donc on avait l'air de marcher avec "un balai dans le cul" (si des personnes âgées lisent ce blog, je m'excuse de l'expression!)

VITE! Dans la voiture! Bien au chaud! Quelle expérience incroyable que de rester 30 minutes dans ce froid! (enfin... nous n'allions pas être au bout de nos surprises! Vous verrez la suite!. Toujours est-il que le soleil commençait doucement à se coucher, et nous décidons donc de rejoindre le centre ville de Montréal pour donner un premier aperçu à marraine. Direction Vieux Port. A ce moment là, nous longions le Fleuve Saint-Laurent, dont marraine rêvait depuis une vingtaine d'années!

Photo_044

Il commençait à faire nuit... forcément les températures baissaient... et nous étions à nouveau FRIGORIFIES! Mais vraiment! Alors Max, Mimi et Sarah on fait un petit tour, et puis s'en vont! Nous avons rejoins la voiture, puis pris la direction de l'Avenue de Mont-Royal, où Max et moi avions pris nos petites habitudes, chez un Grec qui fait des PITA absolument délicieuses! Nous mangeons un bout... puis retournons à la voiture! Il est à présent l'heure de trouver un hotel! Et oui! Nous n'avions rien organisé, dans la mesure où cette halte à Montréal n'était pas prévue au programme! GPS en main, nous sortons de la ville de Montréal, esperant trouver un petit Motel (aussi mignon que celui de Percé - Gaspésie!). A une vingtaine de kilomètres de Montréal, un charmant petit Motel en bord de route. Nous nous y arrêtons. Le prix est raisonnable, et le cadre vraiment mignon! Nous montons dans la chambre, déposons quelques affaires, et nous descendons au bar! Ce soir, nous allons fêter notre second trip! Baleys pour Max et moi, Wisky pour marraine! La déco du bar est super choue! Ca y'est... l'ambiance de Noël se fait ressentir doucement! (A ce moment là, il ne manque plus que la neige!) Nous nous sommes détendus ce soir là... La journée était forte en émotions, et pas forcément bonnes (recherche de voiture toute la matinée!)... Nous méritions bien ce petit moment de détente...

Photo_061 Photo_062

Photo_066

Photo_073

Mais la soirée n'allait certainement pas s'arrêter là... A coté du bar, un billard... Marraine n'y avait jamais joué, moi juste quelques fois au lycée (autant dire jamais!). 1$ et c'est parti! Qu'est-ce que nous avons rit! Entre marraine qui n'hésitait pas à s'allonger sur le billard pour faire rentrer une boule (enfin... elle essayait quoi!), Max qui nous bluffait en mettant 5 boules d'affilé dans les trous, la danse que marraine et moi avons effectué (avec les queues de billard) au passage d'une chanson!? (une case en moins? Non! Une habitude! Un besoin d'évacuer!).

Photo_089

Photo_081

Photo_09111

Nous avons ensuite passés un bon moment à discuter avec la serveuse au bar de l'hôtel (nous étions les seuls clients ce soir là! et oui...c'est la période creuse!) sur des sujets plutôt sérieux sur l'environnement (assez flippante la fille d'ailleurs!). La discussion fût fort intéressante, mais nous étions lessivés, et nous sommes montés nous coucher... Bonne nuit les petits!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est vrai qu'il faisait vraiment très froid, le vent glacial nous transperçait, et l'autre dingo avec son short, dingo dingo !!!!
Publicité
Publicité